A propos de l'auteur


« A la fin toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière…Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d’une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l’émanation des rochers eux-mêmes. Je suis hanté par les eaux. » Norman MacLean

Stephane Larroque


La photo est arrivée dans ma vie un peu par hasard. En effet après un cambriolage, pour remplacer un compact argentique volé, je me suis acheté mon premier reflex… Très vite la passion est née.

Je me suis très vite tourné vers la photo de paysage nature, car c’est je crois celle qui correspond le mieux à ma personnalité… Je crois qu’on ne photographie bien que ce que l’on aime et moi je suis plus à l’aise avec la nature qu’avec l’humain. Et puis lorsqu’on est enfermé toute la journée dans un bureau, la photo est le meilleur des prétextes pour partir se ressourcer et s’évader loin de l’agitation de la ville.

L’eau m’a toujours attiré et a toujours eu une place importante dans ma vie. Durant mon enfance, j’ai passé la majeure partie de mes vacances à jouer au bord des ruisseaux ariégeois. J’ai aussi passé beaucoup de temps à arpenter les rivières une canne à mouche à la main. Je crois qu’il n’y a rien de plus apaisant pour moi que le bruit d’un torrent. Il était donc tout naturel que je prenne en photo cette eau qui coule…

Cette amour de l’eau m’a aussi très vite amené à la pêche à la mouche. C’est pour cela qu’avec l’ami Stephane Villaine on a lancé le site ProjectX Flyfishing réunissant la photo et la pêche à la mouche…